Début du recensement à Hazebrouck

En 2017, Hazebrouck sera concernée par le recensement, du 19 janvier au 25 février.

Des résultats du recensement découlent non seulement la participation de l’État au budget des communes mais aussi de nombreuses décisions qui concernent notre quotidien : nombre de pharmacies, services à la petite enfance, installation de commerces, construction de logements, développement des transports. Ces projets s’appuient sur la connaissance fine de la population (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement…). Le recensement aide également les professionnels à mieux connaître leurs marchés, et les associations leur public. Le recensement permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe.

Comment ça marche : internet ou papier

Un agent recenseur recruté par la mairie se présentera chez vous muni de sa carte officielle. Il vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier à remplir qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous.
Vos données personnelles seront protégées et le recenseur est tenu au secret professionnel.
Plus d’infos sur le-recensement-et-moi.fr

Découvrez les noms et prénoms des agents recenseurs d’Hazebrouck :

– COUSYN Lolita
– LE MANOUR Cynthia