Recensement à Hazebrouck : du 18 janvier au 24 février

En 2018, Hazebrouck sera concernée par le recensement, du 18 janvier au 24 février.

Du 18 janvier au 24 février, des Hazebrouckois recevront la visite d’un agent recenseur. 8 % des logements ont été tirés au sort, ce qui représente environ 880 logements. Des courriers avertiront les intéressés.

A quoi ça sert ?
Des résultats du recensement découlent non seulement la participation de l’État au budget des communes mais aussi de multiples décisions qui concernent notre quotidien : nombre de pharmacies, services à la petite enfance, installation de commerces, construction de logements, développement des transports… Ces projets s’appuient sur la connaissance fine de la population (âge, profession, moyens de transport, conditions de logement…). Le recensement aide également les professionnels à mieux connaître leurs marchés, et les associations leur public. Il permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. C’est pourquoi, il est essentiel que chacun y participe. Il s’agit à la fois d’un devoir civique et d’une obligation légale (sous peine d‘amende).

Comment ça marche ?
Internet ou papier
L’un des quatre agents recenseurs recrutés par la mairie se présentera chez vous, obligatoirement muni de sa carte officielle. Il vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne. Cette solution est la plus rapide et la plus pratique. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier à remplir et viendra les récupérer à un moment convenu avec vous. Si besoin, l’agent vous aidera à compléter ces documents. Vos données personnelles seront protégées, y compris sur internet. Le recenseur est tenu au secret professionnel. Réservez lui le meilleur accueil !

Vos agents recenseurs

De gauche à droite : Mme Mary DEKNUYDT, Mme Caroline VALEMBOIS, Mme Sylvie PADIEU et Mme Martine GAMBLIN.

Plus d’infos en mairie et sur le site internet : le-recensement-et-moi.fr