EcHo , les rendez-vous de l’économie hazebrouckoise

La mairie lance un nouveau rendez-vous économique pour les acteurs économiques de la ville appelé « EcHo ». L’occasion de rassembler en un même lieu l’ensemble des professionnels hazebrouckois et de permettre des échanges privilégiés entre eux et la Ville.

Organisées deux fois par an sous la forme de rencontres, ces temps forts permettront aux professionnels :
– d’être informé au sujet des grandes thématiques inhérentes aux compétences de chef d’entreprise
– de partir à la rencontre de potentiels partenaires hazebrouckois pour développer leur réseau

Pendant ces rendez-vous, des professionnels du développement économique viendront présenter leurs savoirs et animer des rencontres autour de thématiques diverses.

A qui s’adressent-t-ils ?

Ces rendez-vous « EcHo » concernent l’ensemble des acteurs économiques, quelque soit le secteur d’activité : commerçants, artisans, professions libérales allant de la TPE à la PME.

Quand ?

La première édition aura lieu le mercredi 22 mars, salle des augustins à 19h. Les autres dates seront annoncées prochainement.

Programme de la première rencontre :

Loi de Finances changements sociaux et fiscaux de l’année 2017, par le Cabinet Trinity :
« Chaque année, l’Etat apporte ses modifications sociales et fiscales pour le monde de l’entrepreneuriat. Cette présentation permettra de connaître ses évolutions, de saisir des opportunités et d’éviter de potentiels écueils dans la gestion de sa société. »

Mission locale et pôle emploi : les dispositifs en faveur de l’emploi
« La mission locale et le pôle emploi propose un éventail de possibilités de recrutement avantageux pour les chefs d’entreprises. »

La responsabilité sociétale des entreprises, avec la Fondation agir contre l’exclusion (FACE)
« FACE propose depuis plusieurs années une approche globale et innovante en matière de responsabilité sociétale un véritable levier d’insertion, d’inclusion et d’intégration. »

Renseignement et inscription obligatoire : à mverwaerde@ville-hazebrouck.fr