Éducation : les inscriptions à l’accueil du mercredi sont ouvertes

Les écoles maternelles et primaires publiques, reviendront dès la rentrée à la semaine de 4 jours d’école. Cette décision a été prise par la municipalité suite à la consultation menée en amont auprès des conseils des écoles et des parents d’élèves, qui ont répondu favorable à sa réinstallation. En savoir plus

Dans ce cadre, la municipalité propose aux parents qui le souhaitent un accueil de leurs enfants chaque mercredi.

Infos pratiques :
quand ? chaque mercredi de  8 h 30 à 16 h 30
– pendant une période préalablement choisie  : accueil possible à la demi-journée  (de 8 h 30 à 11 h 30 ou de 13 h 30 à 16 h 30, repas en option) ou à la journée (de 8 h 30 à 16 h 30, repas inclus).
où ? au sein du groupe scolaire Ferdinand Buisson – Lamartine, rue Donckèle.
programme : activités pédagogiques et de loisirs, par des animateurs BAFA recrutés par la mairie.
– le coût : dépend du quotient familial

Inscrivez dès maintenant votre enfant !

Retrouvez l’ensemble des documents nécessaires à l’inscription ci-dessous, et les informations pratiques à connaître.

INSCRIPTION PERICENTRE ACCUEIL du MERCREDI

INSCRIPTION Accueil du mercredi

Autorisations-Fiche Sanitaire-Règlement (à remplir obligatoirement)

A savoir : l’inscription est possible à l’année ou forfaitairement par période scolaire entière (cinq périodes) et non à la journée.

Règlement :

RÈGLEMENT ACCUEIL du MERCREDI