Exprimez-vous sur le cadre de vie et les commerces

Vous manquez parfois de temps ou ne pouvez pas toujours vous déplacer pour participer aux balades urbaines et tables citoyennes ?

Jusqu’à la fin du mois de janvier, vous êtes invités à participer en ligne à deux consultations numériques concernant votre ville. L’une de ces consultations porte sur le développement économique de la ville et les enseignes commerciales que vous souhaiteriez voir arriver sur le territoire, l’autre concerne de façon plus générale le cadre de vie à Hazebrouck, avec des questions portant sur les activités périscolaires, le CCAS ou encore le musée des Augustins.

Comment participer ?
Vous pouvez vous connecter via un smartphone, une tablette ou un ordinateur sur le site ville-hazebrouck.consultvox.fr. Si vous ne disposez pas de connexion internet, vous pouvez utiliser les postes informatiques en accès libre en mairie (état civil), au CCAS ou au Centre Socio-Éducatif. Selon la nature des sujets, une adresse mail pourra vous être demandée afin de vous identifier. A l’issue des consultations, vos propositions seront transmises pour étude aux différents services de la ville.

Combien ça coûte ?
Zéro euro d’investissement… juste quelques minutes de votre temps ! Novatrice en matière de Démocratie participative, la Ville bénéficie de la mise à disposition gratuite de l’outil (comme lors de l’installation de panneaux tactiles sur la Grand-place) au titre d’expérimentation citoyenne. Cette initiative est menée en collaboration avec la plateforme participative Consult Vox (Villeneuve
d’Ascq) afin de développer la participation des usagers à l’élaboration des projets locaux.