Fermeture de la piscine à compter du jeudi 8 février

D’importantes fuites donneront lieu à un examen approfondi
La Ville ferme la piscine municipale à compter du jeudi 8 février

La Ville d’Hazebrouck fermera la piscine municipale pour une durée indéterminée, à compter du jeudi 8 février. Cette décision a été prise suite aux constats, par le chef de bassin de la piscine et par la régie des eaux d’Hazebrouck, d’une baisse rapide du niveau d’eau et d’une consommation en augmentation exponentielle depuis 15 jours. Un examen approfondi va être entrepris afin de déterminer les causes du problème et d’examiner les solutions possibles.

I / Un préjudice considérable

La surconsommation en eau représente actuellement la somme considérable de 20 000 euros par semaine, soit 80 000 euros par mois (960 000 euros par an). Il suffirait de cinq jours sans réalimentation pour que les bassins soient entièrement vides.
Outre le surcoût engendré, la quantité massive d’eau réinjectée quotidiennement ne peut plus être suffisamment chauffée pour respecter les obligations légales en termes de température (26°C relevés au lieu des 28°C imposés par la Loi) et le dosage du chlore est rendu difficile.

2 / La nécessité d’un examen approfondi

Le grand bassin présente plusieurs fissures susceptibles d’être à l’origine de toute ou partie de la fuite. Les vannes étanches ne sont pas en cause. Suite à une visite par les services techniques de la Ville, un examen des conduites d’évacuation de vidange sera réalisé à l’aide de caméras par un prestataire. Les bassins devront être totalement vidés. Deux jours seront nécessaires pour effectuer cette intervention avant de pouvoir examiner le problème et de prendre les décisions qui s’imposent. La durée de fermeture de l’établissement dépendra du diagnostic établi et des décisions prises au regard de l’importance et du coût des travaux.