Hazebrouck conserve ses @@ au label Ville Internet

Le 4 février 2020, Villes Internet a dévoilé le 21e palmarès des collectivités labellisées Villes, Villages et Territoires Internet. La Ville d’Hazebrouck conserve ses  @@ au label Ville internet.

Le label Ville Internet, c’est quoi ?

Le label Ville Internet valorise l’internet citoyen et encourage les 2.000 collectivités territoriales participantes dans leurs démarches de transformation numérique en évaluant leurs actions autour de quatre thématiques :

• Démocratie et services publics (Démocratie participative, dématérialisation des services administratifs, vie associative).
  • Vivre ensemble (Citoyenneté, solidarité, entraide).
  • Partage des connaissances (Éducation, médiation, coopération, culture patrimoine).
  • Création de richesses (Emploi, innovation, développement économique, attractivité).

Hazebrouck, Ville internet @@

En 2018, la ville d’Hazebrouck reçoit son premier @ avec une vingtaine d’actions présentées.
En 2019, elle a reçu son deuxième @.
En 2020, la Ville conserve ses 2 @ au label Ville Internet.

Quelques exemples d’initiatives prises par la Ville en 2019 :

• Vidéos en live sur Facebook
  • Mise en place de l’opération tranquillité vacances depuis le site internet de la Ville
  • Interconnexion des bâtiments communaux au réseau fibre optique de la Ville
  • Permis Internet des CM2
  • Gestion pointage des présences cantine & périscolaire
  • Développement de la vidéosurveillance
  • Déploiement de la fibre optique….

Quelques exemples d’initiatives des acteurs de la Ville en 2019 :

• L’arrivée sur les réseaux sociaux du Centre Hospitalier d’Hazebrouck
  • Forum « bien vieillir avec le numérique » organisé par le CSE
  • Ateliers numériques organisés par la CCI auprès des entreprises
  • Ateliers numériques organisé par le CSE destinés aux seniors (prise en main, création d’une boîte mail…).

Participez au label Ville Internet
Associations, entreprises, infrastructures hazebrouckoises, vous réalisez des actions autour du numérique ? Envoyez-nous vos actions par mail à communication@ville-hazebrouck.fr. Elles permettront peut-être de décrocher le troisième @ l’an prochain !