Hazebrouck reconnue dans toute l’Europe

Le Maire, Bernard Debaecker, récompensé à Vienne pour les actions de Démocratie participative

Après Paris en février 2016 (Trophée de la concertation et de la participation) et Montréal en juin 2017 (présentation des projets hazebrouckois), c’est à Vienne, en Autriche, que la Ville d’Hazebrouck vient de s’illustrer.

Le mercredi 6 décembre, l’Ins­ti­tute of innovation in politics a récompensé des projets politiques innovants. Sur 589 dossiers venus de toute l’Europe, 80 ont été retenus, dont celui d’Hazebrouck. Les balades urbaines, tables ci­toyennes, les fresques et les Assises ont notamment retenu l’attention, et les votes, du jury composé de plus de mille citoyens européens mais aussi de la presse et des experts.

Accompagné de Jonathan Lari­vière, du service Démocratie participative, Bernard Debaecker, Maire d’Hazebrouck, s’est vu remettre le certificat de finaliste dans la catégorie Démocratie, par Edward Strasser, le fondateur de l’Institut. EuropaNova, la branche française de l’Institute of innovation in politics avait sollicité la Ville d’Hazebrouck afin qu’elle participe à ce concours de réputation internationale.