Inscription sur les listes électorales

vote

Attention, après le 30 décembre il sera trop tard
Êtes-vous bien inscrit(e) sur les listes électorales ?

Vous venez d’arriver à Hazebrouck ? Vous déménagez à l’intérieur même de la commune ? N’oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales, en mairie. Rappelons qu’il s’agit d’une obligation légale (article L9 du Code Electoral). Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en mairie pendant toute l’année jusqu’au samedi 30 décembre 2017 inclus.

Vous allez avoir 18 ans ?

La Loi prévoit l’inscription d’office sur les listes électorales des jeunes qui atteindront l’âge de 18 ans dans l’année ou qui atteindront cet âge au plus tard le 28 février 2018. Si vous êtes dans ce cas, vous n’avez donc aucune démarche à accomplir. Des courriers ont déjà été envoyés aux jeunes Hazebrouckois concernés. Les personnes remplissant cette condition d’âge et domiciliées dans la Commune sont néanmoins invitées à vérifier en Mairie, Bureau des Elections, Service des Affaires Générales, que leur inscription est bien prise en compte.

Vous avez changé de domicile ?

Si vous remplissez les conditions requises pour être électeur, et n’êtes pas inscrit(e) sur une liste électorale ou si vous avez changé de domicile, vous devez demander votre inscription en Mairie.
Les électeurs qui ont simplement changé d’adresse à l’intérieur de la Commune, sont tenus de communiquer leur nouvelle adresse à la Mairie sans attendre.
Munissez-vous d’un justificatif d’identité de nationalité française (carte d’identité ou passeport) et de domicile.

Des permanences en mairie

Les demandes d’inscription et les changements d’adresse à l’intérieur de la Commune seront reçues en Mairie -Service des Elections- demi-étage, jusqu’au samedi 30 décembre 2017 inclus, dernier délai. Des permanences d’inscription seront organisées chaque samedi de décembre de 9 h à 12 h.
Vous pouvez également réaliser vos démarches sur le site Internet service-public.fr.

Pour toute demande, (même sur internet) il est demandé un justificatif d’identité et de domicile.