Jeunes majeurs : inscription sur les listes électorales

Jeunes majeurs, assurez vous d’être inscrits sur les listes électorales en vue des prochaines élections législatives qui se tiendront les 11 et 18 juin prochains.

En application de la Loi N° 97-1027 du 10 novembre 1997, les personnes atteignant l’âge de 18 ans sont désormais inscrites automatiquement sur les listes électorales. Les jeunes qui ont fait l’objet d’une inscription d’office à partir des données reçues par l’INSEE ont été informés par courrier de cette inscription.

Les personnes nées entre le 23 AVRIL 1999 et le 10 JUIN 1999, dates incluses, domiciliées dans la Commune, qui n’auraient pas reçu cette notification sont invitées à se présenter en Mairie, Service des Affaires Générales, rez-de-chaussée, pour s’assurer que leur inscription a bien été prise en compte et solliciter, si ce n’était pas le cas, leur inscription sur les listes électorales au titre de l’Article L.30 du Code Electoral en vue de l’élection des députés à l’Assemblée Nationale des 11 et 18 juin prochain.

Les demandes d’inscription des jeunes majeurs non inscrits d’office seront reçues, jusqu’au MARDI 6 JUIN 2017, dernier délai.

Sur place : se munir de la carte nationale d’identité ou du passeport et d’une copie intégrale de l’acte de naissance et d’un justificatif de domicile.

En savoir plus sur le vote pour les élections législatives