Opération Tranquillité vacances

Vous allez vous absenter pendant les vacances scolaires et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez bénéficier de l’opération Tranquillité vacances.

Comment cela fonctionne ?

Cette opération est gérée par le commissariat de Police d’Hazebrouck avec le soutien des ASVP de la ville. Les agents de police passent régulièrement constater que rien ne bouge à votre domicile. Ils déposent dans votre boîte aux lettres un papier mentionnant les jours et heures de passage. En cas d’anomalie, les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages.

Comment en bénéficier ?

Pour bénéficier du dispositif, il faut :
1.  Faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 3 jours au minimum).

2.

• Se rendre au commissariat avec un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire…) et un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture électricité, dernier avis d’imposition…) pour faire la demande

PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Plus d’infos