Opération « Ville vie vacances »

Soutenu par la ville, le dispositif « Ville, vie, vacances », est un dispositif national qui permet à des jeunes issus de quartiers en politique de la ville, et qui ne partent pas en vacances, de bénéficier d’activités de loisirs et éducatives pendant les vacances scolaires.

Une semaine à Val-Joly en juillet
Grâce à ce dispositif, une douzaine d’Hazebrouckois est partie une semaine en vacances à Val-Joly jusqu’au 31 juillet. Les enfants pratiqueront des activités sportives autour de l’eau et la nature (kayak, piscine…) et des activités culturelles (atelier du verre artisanal…).

Un circuit itinérant en août
Une autre session est organisée au mois d’août avec pour thème la découverte des métiers (visite découverte de l’air bus sur le site aéronautique de Blagnac, garde forestier, Saint-Malo…). Les enfants partiront en circuit itinérant en France.