Recrutement service civique

La mairie recherche des ambassadeurs de la démocratie participative !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé.

Les missions du service civique

Communication et diffusion des informations concernant la démocratie participative dans l’ensemble de la ville d’Hazebrouck.
Passation d’un questionnaire de satisfaction auprès des habitants pour connaître leur perception de la démocratie participative.
Participation aux réunions d’informations avec les habitants, aux tables citoyennes, aux balades urbaines et aux autres moments de démocratie participative. Les services civiques doivent être des « relais » entre la mairie et les habitants, ils accompagneront et informeront les habitants en temps réel.
Accompagnement du Conseil Citoyen : rencontres, échanges avec le conseil citoyen.
Montage d’un projet « service civique » avec la personne déjà en fonction : en parallèle de vos missions, vous devrez être « chef de projet » sur un projet qui sera le vôtre. Il vous sera demandé d’imaginer le projet que vous souhaitez mettre en œuvre.

Les bénéfices du service civique

Pendant 8 mois, les volontaires approfondiront leurs connaissances en termes de communication, d’écoute, de compréhension mais également leur créativité et leur inventivité.
Ils seront également plus aptes à comprendre les différents niveaux de la fonction publique, le rôle du tissu associatif et l’importance du portage politique dans la démocratie participative.
Les missions qu’ils effectueront leur permettront d’avoir une réelle aisance relationnelle à la fin de leur service, ouvert aux autres mais également à eux-mêmes, ils seront dans les meilleures dispositions pour leur futur emploi et les entretiens d’embauche qu’ils devront passer. Les 8 mois qu’ils passeront au sein de la mairie leur permettront également de rencontrer de nombreux professionnels, à la fois dans la structure mais aussi pendant les comités techniques et de pilotage.
Cette expérience humaine et citoyenne, mais également professionnelle, sera un atout tout au long de leur future carrière.
Mission locale : 40 Rue de la Clef, à Hazebrouck
ou par téléphone :03 28 50 38 00.