La Ville a reçu le logo « S3A »

S3A (Symbole d’Accueil, Accompagnement et Accessibilité)

Mercredi 8 novembre 2017, l’association Les Papillons Blancs a remis le pictogramme S3A à la ville d’Hazebrouck.

Désormais apposé sur la porte d’entrée principale de la mairie ainsi que sur les comptoirs d’information, ce pictogramme S3A indique aux personnes en situation de handicap intellectuel qu’elles seront accueillies dans des conditions adaptées à leurs besoins.

Il est symbolisé par deux visages, l’un bleu, l’autre blanc, qui représentent celui de l’accompagné et de l’aidant.

Deux agents formés au S3A

A la mairie d’Hazebrouck, deux agents municipaux ont été formés par l’association Les Papillons Blancs d’Hazebrouck,  Amélie Loones, à l’accueil principal de la mairie et Patricia Blondel, au service des affaires générales : « Nous avons appris à utiliser un vocabulaire simple, apporter des réponses simples, pour pouvoir les guider dans leurs démarches et les rassurer. Il faut montrer que nous sommes là pour eux, leur accorder du temps et de l’importance » expliquent-elles.

Cette formation sera également utile à l’ensemble de la population (enfants, personnes âgées, personnes éprouvant des difficultés de lecture et d’orientation….).