25/04 03/05 2017

14ème édition du festival Le P’tit Monde

LE P’TIT MONDE
14ème festival pour petits, grands et vieux enfants

Après le succès des éditions précédentes,  le festival Le P’tit Monde revient en force du 25 avril au 5 mai 2017 avec une nouvelle programmation riche et variée composée de 11 spectacles, 36 représentations. Ce festival intergénérationnel proposé par le Centre André Malraux sera placé sous le signe de la rencontre avec le spectacle vivant, des échanges, de la construction de chacun et du vivre ensemble.
Au programme :
  • COEUR COUSU Compagnie De fil et d’os
  • MANGE TES RONCES Compagnie Brigand rouge
  • WHITE Catherine Wheels Theatre Company
  • LE BALLON ROUGE Compagnie Peuplum cactus
  • LES PIEDS NICKELÉS Compagnie Franche connexion
  • CHAMÔH Compagnie Paris Bénarès
  • BOÎTE À GANTS La Toute petite compagnie
  • MADAME PLACARD À L’HÔPITAL Compagnie L’esprit de la forge
  • QUAND JE SERAI PETIT Tony Melvil et Usmar
  • M C’EST COMME AIMER Mila Baleva
  • MON ROYAUME POUR UN CHEVAL Théâtre des Crescite

Du mardi 25 avril eu vendredi 5 mai 2017
Festival jeune public
7€ / 5€ / 4€

Consulter le programme en ligne

Un auteur à domicile

Dans le cadre du festival, le Centre André Malraux propose une opération originale et inédite intitulée Un auteur à domicile pour laquelle il est à la recherche de 3 familles.
Le principe est simple : l’auteur Luc Tartar -dont la pièce Madame Placard à l’hôpital sera jouée au cours du festival- se rend dans une famille pour l’accompagner dans la découverte, la lecture et la mise en jeu d’une pièce de théâtre. La famille, quelques jours plus tard, partage cette lecture chez elle avec d’autres familles, amis, voisins, copains… lors d’un moment convivial.
Deux séances de travail et une séance de restitution d’une durée de deux heures sont prévues. Les deux premières seront consacrées à la sélection d’un texte parmi plusieurs proposés, à la distribution des rôles, à la répétition et la mise en espace. La dernière sera consacrée à la présentation de cette production familiale commune aux amis invités pour l’occasion.
Une aventure artistique originale et passionnante à partager avec vos proches !
Renseignements et planning des ateliers disponibles auprès du Centre André Malraux  03 28 49 52 88 et sur www.centreandremalraux.com
Venir participer à cet événément :
Hazebrouck, France