12/10 2017

Journée mondiale de la vue

La journée mondiale de la vue, mise en place le deuxième jeudi d’octobre, est dédiée à la prévention de la cécité et à l’amélioration de la vue. Comme chaque année, les Lions clubs du monde entier et en particulier en France mettent en place des projets spécifiques liés à la vue, notamment celui du Lions Club d’Hazebrouck.

Pour la troisième fois, le Lions d’Hazebrouck s’y associe en organisant la journée de la vue le 8 octobre de 9 h à 18 h à la salle des Augustins. « Cette journée, entièrement gratuite, s’adresse à tout public, plus particulièrement aux personnes qui n’ont pas vu leur ophtalmologue depuis longtemps (planning des ophtalmologues chargé, longue attente pour avoir un rendez-vous…). Sur place, il y aura des dépistages gratuits. ».  explique Bernard DEJONGHE, le président.

Trois opticiens de la ville aideront à la réalisation des différents tests de la vision (de loin, la vision de près…) et présentera à chaque visiteur une fiche bilan.

Venir participer à cet événément :
Place Georges Degroote, Hazebrouck, France