26/08 2018

VlaandeRun’Color, la Flandre court contre le cancer

L’association Santé au cœur des Monts de Flandre, en partenariat avec la Ville d’Hazebrouck, organise une color run le dimanche 26 août 2018 afin de sensibiliser le public à la lutte contre le cancer. L’état de santé fait partie des critères de discrimination. C’est autour de l’importance de prendre soin de sa santé et de celle des personnes qui nous entourent que l’événement sera organisé. Le dimanche 26 août, les habitants sont invités à courir ou marcher pour une noble cause. Une partie des bénéfices sera reversée à une association de lutte contre le cancer.

Dès 10h30, un village associatif et des animations musicales attendront les sportifs. Le principe est simple : habillés de blanc, les coureurs seront aspergés, à chaque kilomètre, de poudres de couleurs différentes. Trois parcours seront proposés (3, 5 et 10 kilomètres).
Pas de compétition, pas de chrono, le but est de s’amuser et d’être le plus coloré possible tout en participant à une belle cause.

Une activité zumba animée par Julie Meulewater servira d’échauffement. A l’issue de la course, les participants se rassembleront pour assister à un lancer de poudre général.
Village santé avec la présence notamment de plusieurs associations : Ligue contre le cancer, Au-delà du cancer, la Cami sport et cancer du centre Oscar Lambret, le Défi de Fortunée, association rêves, les Clowns de l’espoir, les Blouses roses, association Accolade…
Autres activités sportives pour tous les âges, telles que accrobranche, praticiens bien-être… Cet évènement se terminera par une « Garden party » animée par Contact FM.

Inscription en ligne ICI (à partir du 23 avril 2018)
1 500 places disponibles.

Tarifs :
7€ pour le 3 kilomètres, 10€ pour le 5 kilomètres et 15€ pour le 10 kilomètres.
Le tarif comprend le kit coureur (tote-bag, tee-shirt blanc, paire de lunettes, poudre, poignet éponge et dossard)

Rejoignez l’événement Facebook : Vlaande Run Color – La Flandre court contre le cancer et retrouvez-y tous les renseignements actualisés.

Venir participer à cet événément :
Hazebrouck, Hazebrouck, France