Parc des sens : un modèle de mixité

Le « Lotissement des tennis » va bientôt s’étendre. Porté par le lotisseur Stilnor, le Parc des sens répondra aux obligations du Programme local de l’habitat (lire encadré p.13) mis en place dans la commune d’Hazebrouck. Il offrira une véritable mixité de logements : 45 lots libres (déjà en vente), 16 logements destinés aux primo-accédants et 52 logements collectifs (Maison flamande).

Parc des Sens 1

Les liaisons douces existantes valorisées

Ce projet marque le retour à une densité de logements plus conforme à la réglementation. Les travaux ont démarré le 19 janvier. Ils se dérouleront en deux phases. L’immeuble collectif doit sortir de terre en 2018. Le Parc des sens valorisera et développera les liaisons douces existantes.

Parc des sens 2

Des projets, une philosophie

Deux axes majeurs orientent les choix de la municipalité en matière de logement.

1 – La mobilité. Chaque projet tient compte des habitudes et des modes de déplacement que les habitants adopteront au sein du quartier. L’intégration à l’existant est à ce titre primordial, tout comme la connexion avec le reste de la ville. Les déplacements doux (ou alternatifs) sont privilégiés : à pied, à vélo…

2 – La valorisation des espaces de nature existants, tenant compte de la trame verte (végétation) et de la trame bleue (eau, becques et fossés).