Le PLIE : Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi de Flandre Lys

Ce dispositif vise l’accès à l’emploi durable des publics sans activité à partir de 26  ans et confrontés à un risque d’exclusion professionnelle. Il vient en complément des activités des Missions locales, lesquelles travaillent à destination d’un public âgé au maximum de 25 ans.

Il se décompose en trois pôles d’intervention :
–    le pôle repérage
–    le pôle accompagnement
–    le pôle économique

Qui ?

• Vous habitez dans une commune de l’Armentiérois de la communauté de communes Flandre Lys, de la communauté de communes Flandre Intérieure
  • Vous avez plus de 26 ans et motivé pour trouver un emploi durable
  • Vous êtes en recherche d’emploi depuis plus d’un an, bénéficiaire du RSA, reconnu travailleur handicapé

Quoi?

Le PLIE vous propose :

• un accompagnement personnalisé : notre priorité est de répondre à vos besoins et de vous accompagner dans la réussite de votre projet de formations.
  • des ateliers de remobilisation (confiance en soi, simulation aux entretiens d’embauche, mobilité, présentation de soi…)
  • une mise en relation directe avec les employeurs du territoire et des propositions d’offres d’emploi ciblées.

Vous souhaitez être accompagné par le PLIE ?

Contactez-les directement, et participer à une réunion d’information collective.

PLIE Flandre Lys
3 rue Nungesser 59280 Armentières