Commerces et zones d’activités

L’activité économique et commerciale d’Hazebrouck s’étend sur :

• le centre-ville, avec plus de 200 commerces indépendants
  • le parc d’activités de la Creule
  • le pôle commercial Leclerc
  • le pôle commercial Super U
  • la zone d’activités du Bowling
  • la zone industrielle du Vieux Berquin
  • la zone industrielle du Fer à cheval

2014_Hazebrouck (4)

Au total, plus de 350 commerces ont décidé de s’implanter à Hazebrouck, parmi lesquels figurent de nombreuses enseignes nationales. Un récent audit montre que plus de 40% d’entre eux attirent une clientèle habitant jusqu’à 20 kilomètres en dehors de la ville et que plus d’un tiers des commerces attirent des clients au-delà de 20 kilomètres.

Hazebrouck veut renforcer sa position de pôle commercial de Flandre Intérieure et de nombreux projets d’aménagements visent à développer le potentiel de ces différentes centralités économiques.