Collecte des déchets et encombrants

A Hazebrouck, c’est le SMICTOM des Flandres qui est en charge de la collecte et de la gestion des déchets et des encombrants.

NOUVEAUX JOURS DE COLLECTE A COMPTER DU 29/02/16

Le SMICTOM des Flandres, Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de la région des Flandres, regroupe 30 communes, soit une population de 109 607 habitants en 2015.

Au 1er juin 2015, le syndicat est constitué de :

La Communauté de Communes Flandre Lys (CCFL) comprenant 8 communes : Estaires, Merville, La Gorgue, Haverskerque, Laventie, Lestrem, Fleurbaix et Sailly-sur-la-Lys.

La Communauté de Communes de Flandre Intérieure pour les communes suivantes :
– Communes de l’ancienne Communauté de Communes Monts de Flandre Plaine de la Lys : Bailleul, Merris, Neuf Berquin, Steenwerck, Nieppe.
– Communes de l’ancienne Communauté Rurale des Monts de Flandre : Meteren, Le Doulieu, Strazeele, Vieux-Berquin, Pradelles, Flêtre, Saint Jans Cappel, Borre.
– Communes de l’ancienne Communauté de Communes de l’Houtland : Caëstre, Ebblinghem, Hondeghem, Lynde, Renescure, Sercus, Staple.
– Hazebrouck
– Wallon Cappel

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du SMICTOM des Flandres, en cliquant sur l’icône ci-dessous.
icone (149)

SMICTOM