Site officiel de la ville d’Hazebrouck

Devenez figurant(e) du cortège historique !

Soyez en plein cœur des fêtes de la mi-carême, participez vous aussi au cortège historique le dimanche 29 mars !

Si l’on additionne les musiciens et les membres des différents groupes participants, ce sont près de 350 personnes qui participent au cortège historique de la Mi-Carême…

Comme chaque année, les Hazebrouckois seront les héros du cortège historique de Mi-Carême, le 29 mars dès 15 h. Vous vous sentez l’âme d’une illustre personnalité paradant dans les rues d’Hazebrouck ? Votre sourire est inaltérable ? Vos bras et mains inusables (saluts à la foule obligent) ? Si en plus, vous costumer est l’une de vos grandes passions, alors n’hésitez plus ! Le service fêtes et événementiel de la Ville d’Hazebrouck saura trouvez le rôle qui vous ira comme un gant.

L’appel aux volontaires est lancé. Les adultes sont les bienvenus pour prendre possession d’un petit bout d’histoire.

Notez-le sur vos agendas : le cortège historique prendra le départ le dimanche 29 mars à 15 h.
Être présent de 14h à 17h30.

Pour devenir figurant bénévole :

Age minimum requis : 8 ans.

Contactez par mail le service des fêtes : 03 28 43 44 45.

Finale de la Coupe du Monde 2018

3 500 personnes se sont réunies dimanche 15 juillet 2018 au stade Damette devant l’écran géant installé à cette occasion puis sur la Grand’Place pour fêter la victoire de nos Bleus, sacrés Champions du Monde de football, pour la deuxième fois de notre histoire !

Retrouvez quelques photos sur la page Facebook Hazebrouck Ma ville dans l’album photo Finale de la Coupe du Monde 2018

L’offre numérique TamTam Deals : les bons plans des commerçants !

Commerçants, envie de prolonger votre vitrine sur les smartphones de vos clients et par la même occasion proposer des offres ciblées à vos clients ? L’offre TamtamDeals arrive à Hazebrouck : « Tamtam Retails » et « TamTam Deals », deux applications numériques, l’une adressée aux commerçants, la seconde destinée aux consommateurs.

Son but : conforter le dynamisme du commerce en cœur de ville. Ce projet est porté par la Ville d’Hazebrouck avec le partenariat de l’Union Commerciale et Artisanale d’Hazebrouck et la société TamTam Deals.

Tamtam Retails, une application destinée aux commerçants

Une application qui a été conçue par des commerçants et qui s’adapte parfaitement à l’écosystème d’Hazebrouck. Tamtam Retails, permettra aux commerçants d’Hazebrouck :

  • de proposer des offres ciblées, personnalisées, géo localisées, répondant aux demandes et attentes de vos clients en temps réel ;
  • d’envoyer des messages et des invitations à des évènements et à des opérations commerciales, y compris à la dernière minute ;
  • de créer vos propres groupes de clients fidèles, votre propre communauté et de communiquer avec eux en priorité ;
  • de mesurer en toutes circonstances la satisfaction de vos clients ;

Tamtam Deals, une application destinée aux clients

Futurs clients, cette application vous permettra d’être alerté et de profiter des promotions : qui se trouvent à proximité de chez vous, selon vos envies (des offres qui vous correspondent), de réserver et de récupérer vos offres dans le commerce que vous aurez sélectionné.

Comment ça fonctionne ?

« TamTam Retails » et TamTam Deals » sont deux applications avec une interface proposée simple et intuitive, à la portée de tous. Toutes les deux, sont téléchargeables gratuitement sur un smartphone depuis l’App Store ou Google Play : http://www.tamtamdeals.com/

Intéressés ?

Après une première réunion d’informations qui s’est déroulée le 27 mars dernier, Julien Bigot, responsable aux affaires économiques de la Ville, interviendra également dans les commerces hazebrouckois du centre-ville ce jeudi 12 avril, pour vous expliquer la visée et les atouts de cette nouvelle communauté numérique.

A savoir, vous êtes adhérents à l’UCAH, vous y avez droit, c’est gratuit !

Renseignements par mail :  commerce.hazebrouckois@gmail.com (L’UCA) ou  jbigot@ville-hazebrouck.fr (responsable aux affaires économiques de la Ville).

 

 

DiscriMouton en images !

Vous avez participé à DiscriMouton, la transhumance contre les discriminations vendredi 25 août ? Retrouvez-vous en photo !

Chasse aux trésors de Pâques !

Ce mercredi 12 avril, plus de trente enfants du jardin des enfants sont partis à la chasse aux trésors de Pâques en plein cœur de la Ville.

Leur mission : reconstituer un puzzle dont les morceaux étaient dissimulés dans quatre lieux de la ville, avant de trouver le trésor final.

En route, les intrépides aventuriers ont fouillé les moindres recoins du jardin des enfants, de l’école de musique,  de la bibliothèque municipale et du musée des Augustins pour tenter de retrouver ces morceaux de puzzle. Une fois le puzzle reconstitué, les petits bambins ont pu ouvrir la malle qui se trouvait dans l’hôtel de ville et récupérer enfin le butin de chocolat !

Concours photo “Hazebrouck Noël”

visuel-photo

Lancé le 17 décembre jusqu’au 26 décembre, le concours photo « Hazebrouck Noël » a permis aux participants d’exprimer leur talent de photographe sur le thème de « Noël à Hazebrouck » et aux 10 gagnants de remporter des places gratuites au carrousel ou chemin de glace du Village de Noël. Décorations,sapins, Village de Noël… Vous trouverez ci-dessous les 10 plus beaux clichés sous forme de pêle-mêle photo.

photo-winner

Lire le règlement

Deux chênes plantés pour le centenaire du Lions club International

100e anniversaire du Lions club International et Festival de l'arbre.

Vendredi 25 novembre, deux chênes ont été plantés dans le cadre du Festival de l’arbre à Hazebrouck, et pour marquer à cette même occasion le centenaire du Lions club International.

L’événement s’est déroulé en présence des élus et du Lions Club d’Hazebrouck, engagés dans cette action citoyenne et régionale. « Le chêne porte les valeurs de la Justice, d’égalité et de solidarité » rappelait, Didier Lancry le président du Lyons Club d’Hazebrouck. Ce jour-là, 120 chênes ont été plantés dans la région par 102 lions club du district Nord pour fêter le centenaire du Lions club International. A Hazebrouck, le premier arbre a été planté au rond-point des lièvres, le second au jardin public.

Le Maire a remercié et félicité le Lions Club d’Hazebrouck pour son investissement constant à Hazebrouck et pour toutes les actions qu’il mène dans l’année.

 

 

 

 

La Ville participe au Festival de l’arbre

Festival de l'arbre à Hazebrouck

Du 19 au 30 novembre, la Ville participe activement au « Festival de l’arbre », lancé par la région, dans le but de faire découvrir les richesses et les atouts du patrimoine forestier des Hauts-de-France.

Parmi les actions menées, mercredi 23 novembre, les enfants du CARC ont participé avec l’aide des jardiniers municipaux, à la plantation d’un chêne devant leur centre d’animations. A cette occasion, les jardiniers en ont profité pour rappeler aux jeunes l’importance des arbres pour notre environnement  : « Les arbres absorbent la pollution et créent de l’oxygène. Ils nous permettent de protéger notre environnement« , et partager avec eux un cours de pratique : « Nous coupons ses branches pour l’aider à repousser. Le tuteur permet de le maintenir en place, l’aide à pousser droit et pour faire face aux bourrasques de vent. »

Pendant toute la durée de l’opération, une centaine d’arbres et environ 300 arbustes seront plantés sur l’ensemble de la Ville.

Les prochaines plantations :

Vendredi 25 novembre
– 10h : plantation d’un arbre en partenariat avec le Lions Club d’Hazebrouck. Rond point des Lièvres et Jardin public.
– 14h : plantation Hoflandt Nature, 15h plantation au jardin public d’un arbre pour Zélie Vaes.

Samedi 26 novembre :
– 10h : plantation avec Hoflandt Nature au souverain.

Mercredi 30 novembre :
– 10h : plantation avec l’association Le bassin de la Creule.
– 14h : plantation avec le CARC.


 

L’UNIRC s’est rassemblée à l’Espace Flandre

ag-de-unirc

Mardi 15 novembre, l’Union Nationale des Indépendants retraités du commerce (UNIRC) de la section Flandre a tenu son assemblée générale à l’Espace Flandre, en présence de Bernard Debaecker, maire d’Hazebrouck, Ghislaine Prum, présidente de l’UNIRC Nord et des membres de l’association. A cette occasion, Madame d’Haussy, assistante social M.S.A a présenté une conférence sur le thème « Vous et votre mémoire : où en êtes-vous ? ». L’assemblée est ensuite revenue sur la vie de l’association : compte-rendu de ses activités, compte-rendu financier, et des questions diverses sur l’association ont été posées .

Zone de loisirs : ouverture en automne 2016

Les travaux de la zone de loisirs entourant le bowling des Flandres avancent bon train !

Le complexe, dirigé par M. Onraet, ouvrira dès l’automne 2016 et accueillera 4 activités :

  • Un karting
  • Un laser game
  • Un espace de jeux pour enfants
  • Une cafétéria

Le laser game sera réalisé sur 2 niveaux, l’espace de jeux pour enfants s’étendra quant à lui sur 1 300m². Bientôt de nouvelles informations à venir.

travaux 1 travaux 2