Menu

#HazebrouckMaVille

L’actualité des travaux

Quartier du Loose Veld – un nouveau plan de circulation pour répondre aux attentes des habitants

Le quartier du Loose Veld se transforme et adapte son plan de circulation avec pour objectifs un apaisement de la circulation et une régulation du stationnement. Ce nouveau plan de circulation a été réalisé en concertation avec l’association du quartier du Loose Veld.

En décembre 2022, la Ville en collaboration avec la Communauté de communes Flandre Intérieure (CCFI) et l’association du quartier du Loose Veld, a mis en place un nouveau plan de circulation expérimental dans le quartier du Loose Veld. Après quelques mois de test, des problématiques ont été remontées en mairie par les habitants : le temps d’attente rue du 8 mai 1945 pour s’insérer dans la rue Notre-Dame et l’étroitesse du chemin et la vitesse des automobilistes chemin de Spillemacker. Pour répondre à ces problématiques, la Ville a donc décidé de revoir son plan de circulation comme suit :

  • Double sens dans la rue du 11 novembre pour la partie comprise entre la rue Notre-Dame et la rue du 19 Mars 1962.
  • Double sens dans la rue du 19 Mars 1962 pour la partie comprise entre la rue de la Libération et le Chemin de Spillemacker.
  • Inversion du sens unique de circulation dans la rue Henri Cleenewerck et dans la rue du 11 novembre
  • Élargissement de la piste cyclable

Par conséquent, le stationnement dans la rue du 11 novembre 1918 et la rue du 19 mars 1962 va être réaménagé, et le contresens cyclable et le stationnement rue du 11 novembre inversés.

La signalisation réglementaire sera mise à partir de ce lundi 26 juin, et le marquage au sol dès ce mercredi 28 juin. Par conséquence, la rue du 11 novembre sera interdite à la circulation du mercredi 28 au vendredi 30 juin de 9 h à 17 h 30. Le nouveau sens de circulation sera effectif dès le 1er juillet 2023.

Ce nouveau plan de circulation permettra ainsi :

  • l’accès rue Notre-Dame par la rue du 11 novembre et la rue du 8 mai .
  • les cyclabilité et stationnements sur la chaussée possibles sur la rue Henri Cleenewerck, la rue du 11 novembre, la rue Picasso et la rue Aimé Maeght.
  • l’apaisement de la circulation rue du Loose Veld.
  • la sécurisation des déplacements doux (piétons et cyclistes)

Consultez le nouvel arrêté de circulation ICI.

Découvrez le nouveau plan de circulation ci-dessous :

Zone en double sens
Zone en sens unique