Pour répondre aux besoins de sécurité des établissements scolaires, la municipalité a décidé de poursuivre le déploiement de son dispositif de rues scolaires, symbolisé par la pose de barrières amovibles.
Une nouveauté dont bénéficie déjà l’école Amand Moriss – Barrière Rouge depuis mars 2023. L’objectif est de piétonniser la rue aux horaires d’entrée et de sortie d’école les lundis, mardis, jeudis et vendredis, en période scolaire.
Cette initiative a pour but de sécuriser les abords des écoles tout en favorisant les mobilités actives des enfants et de leurs accompagnants. Pour cette nouvelle année scolaire, deux nouveaux établissements vont être équipés de ce dispositif. Il s’agit de l’école Massiet-du-Biest, place Jean-Jaurès, et de l’école Pasteur, située rue Samsoen. Afin de garantir une totale sécurité, la rue Camille-Guérin passe en sens unique. Il n’est ainsi plus possible de la remonter depuis l’avenue Jean-Bart.
Consultez les arrêtés de voirie ci-dessous :
REGLEMENTATION DE LA CIRCULATION INSTAURATION D’UNE « RUE SCOLAIRE » RUE D’ARRAS AUX ABORDS DE L’ECOLE MASSIET DU BIEST– |
MODIFICATION DU SENS DE CIRCULATION RUE CAMILLE GUERIN |