Votre espace de vie à Hazebrouck

La ville associe les jeunes à un grand projet Mieux qu’un espace de vie, votre espace de vie !

Espace de vie : c’est parti ! Bernard Debaecker, Maire d’Hazebrouck, a officiellement lancé ce grand projet le mercredi 27 avril dans la salle Ferdinand Buisson, en présence de nombreux jeunes amateurs de sports de glisse. La ville associera pleinement ces derniers à la réalisation de l’équipement pour lequel un budget de 100 000 euros a été voté. Une belle aventure commence.

Associés oui, mais comment ?

Le projet se déroulera en 4 étapes :

1. Réflexion autour du cahier des charges relatif à la construction.
  2. Appel d’offre et choix de l’entreprise chargée de la construction.
  3. Réalisation du skatepark et chantiers participatifs.
  4. Inauguration et vie du skatepark.

Les jeunes volontaires seront associés à chacune de ces étapes.

Les premiers rendez-vous marquants

Mercredi 27 avril : cette réunion a permis de poser les bases du projet et de mobiliser les jeunes intéressés.

Samedi 30 avril (14 h – 16 h) : les participants découvriront les différents lieux pressentis pour l’implantation de l’Espace de vie. Ils voteront en fin d’après-midi pour le lieu qui leur semble le plus approprié. RDV à 13 h 45. Départ en bus du parvis de l’Hôtel de ville.

Lieux implantation possibles-1

Samedi 7 mai (14 h – 17h) : les jeunes visiteront et essayeront différents skateparks situés aux environs d’Hazebrouck (La Gorgue, Bailleul et Saint-Sylvestre Cappel). Ils évalueront chaque équipement  (matériaux, environnement, superficie, mobiliers, etc.). Départ en bus du parvis de l’Hôtel de ville.

Skate parks extérieurs-1

Mercredi 11 mai (18h – 19h30) : le cahier des charges sera élaboré avec les jeunes. Il portera sur le nombre et le type d’équipements constituant le skatepark (semi-couvert ou non), les matériaux employés, l’environnement, la superficie, l’accès, les règles d’utilisation, etc.

Mercredi 15 juin (18 h – 19 h) sur le site du futur skatepark : le cahier des charges et la suite du calendrier seront présentés aux participants.