80 places de stationnement supplémentaires rue Hollebecque

La Ville a signé une convention avec l’Etablissement public foncier

A compter du mercredi 27 mars, les automobilistes bénéficient de 80 places de stationnement supplémentaires, rue Hollebecque, suite à la signature d’une convention entre la Ville et l’Etablissement public foncier (EPF). Ce dernier est propriétaire des parcelles de l’ancien abattoir, jouxtant l’actuel parking voisin de la gendarmerie.

Situées à proximité de la gare et du centre-ville, ces 80 places de stationnement sont à durée illimitée (le disque n’est pas nécessaire). Ce parking bénéficie de son propre accès, il est également accessible depuis le parking Hollebecque existant. Les places sont réservées aux véhicules légers et interdites aux caravanes ainsi qu’aux véhicules de plus de 3,5 tonnes. Une signalisation sera installée à cet effet.

Le parking devrait rester opérationnel pendant au moins un an. « La Municipalité est très attentive à la problématique du stationnement. Nous mettons tout en oeuvre pour compenser les désagréments liés aux divers travaux et aux manifestations locales », souligne Bernard Debaecker, Maire d’Hazebrouck.