Accueils de loisirs et B’Haz : ce qui va changer

Les vacances d’été des jeunes Hazebrouckois se préparent activement en coulisses. Dès à présent, découvrez le visage des équipes de direction. Avec eux, la Ville a également adapté l’organisation pour être toujours plus proche des envies et besoins des enfants et des ados.

Un accueil sur trois sites

Jusqu’à présent éparpillés sur cinq sites différents, les accueils de loisirs se concentreront en deux lieux : l’école maternelle Ferdinand Buisson, idéalement placée en centre-ville et à proximité des espaces et équipements de loisirs, accueillera les maternelles (3-6 ans). L’école élémentaire Jean Macé, dont les vastes étendues extérieures se prêtent parfaitement aux grandes animations et autres campings, accueillera les enfants d’âge élémentaire (6-11ans). Ce regroupement en deux entités sera aussi gage de qualité pour les familles, puisqu’il garantira la cohérence du projet pédagogique et le recrutement d’animateurs en fonction de la tranche d’âge des enfants. Le taux d’encadrement restera inchangé et les animations continueront à privilégier les groupes à taille humaine, pour le plaisir et le confort des jeunes participants. Les accueils de loisirs fonctionneront du 11 au 29 juillet et du 1er au 19 août. Les parents pourront déposer leurs enfants entre 8 h 45 et 9 h 15 et les reprendre entre 16 h 45 et 17 h 15.

Inscriptions à partir du 15 mai sur le portail famille (ville-hazebrouck.fr)

La B’haz se réinvente

L’équipe organisatrice a tenu compte des succès et des remarques émises lors de la première édition de la B’Haz, l’an dernier, pour en proposer une version remaniée. La B’haz retrouvera ses quartiers à Jules Ferry et assouplira ses horaires pour s’adapter aux ados âgés de 12 à 17 ans. Le programme s’étendra cette année sur deux périodes de trois semaines, du 11 au 29 juillet et du 1er au 19 août. Les jeunes pourront arriver chaque jour à leur convenance entre 13 h et 14 h et repartir entre 21 h et 22 h.

Inscriptions à partir du 15 mai sur le portail famille (ville-hazebrouck.fr). Plus d’infos sur les plannings d’activités : à suivre sur ville-hazebrouck.fr