Appel à projet 2020 auprès des associations

Le Syndicat mixte Flandre et Lys lance son appel à projet auprès des associations (loi 1901) du territoire.

Les objectifs de ce dispositif sont de soutenir les dynamiques associatives locales, de renforcer les actions des associations, de favoriser les initiatives d’intérêt collectif, d’aider la mise en œuvre de la démocratie participative à l’échelle des deux Communautés de Communes (50 communes de Flandre Intérieure et 8 communes de Flandre-Lys), et de soutenir les démarches portées par les jeunes (de 16 à 28 ans).

Pour quels projets ?

Votre projet doit donc répondre, au moins, à une des conditions suivantes :

• Accompagner les dynamiques engagées sur le territoire ;
  • Favoriser la participation des habitants, promouvoir le territoire ;
  • Promouvoir la culture et le patrimoine du territoire ;
  • Répondre aux enjeux climatiques et à la préservation de la biodiversité.

Qui peut en bénéficier ?

Vous êtes une association de loi 1901, votre siège associatif est domicilié sur l’une des 58 communes du territoire Flandre et Lys, votre association a pour projet de développer des actions à destination de la population du territoire.

Attention l’aide ne pourra pas soutenir :

• Les projets qui ne cadrent pas avec les conditions présentées, et/ou relevant de l’éducation nationale ;
  • Les projets ayant un caractère politique et/ou religieux ;
  • Les projets qui se réaliseront à l’extérieur du territoire ;
  • La création d’association, les charges de fonctionnement, salaires, ou achat de matériel ;
  • Les associations qui ont bénéficié de cette aide durant les 3 années précédentes.

ATTENTION
Votre projet doit se dérouler impérativement entre le 01 janvier au 31 décembre 2020.
Un seul appel à projet pour 2020.
Date limite de dépôt de dossier complet fixé au 10 février 2020.

Comment déposer un dossier ?

Télécharger la fiche projet

Envoyer votre dossier au Syndicat Mixte Flandre et Lys (222 bis Rue de Vieux Berquin – hôtel communautaire 59190 HAZEBROUCK) comprenant la fiche projet remplie, les statuts de l’association, un R.I.B

Contact :

Tél. 03 74 54 00 87 ou par mail Wiplié Sandra :  swiplie@sm-flandreetlys.fr