Appel à projet associatif du Syndicat Mixte Flandre et Lys

Donnez de la force à votre projet associatif !

Votre association (loi 1901) est domiciliée sur l’une des 58 communes du territoire Flandre et Lys ? Vous avez un projet à développer à destination de la population du territoire ?

Le Syndicat Mixte Flandre et Lys a mis en place un dispositif financier pour soutenir les projets associatifs afin de dynamiser et de faire vivre le tissu associatif du territoire.

Les objectifs de ce dispositif sont de soutenir les dynamiques associatives locales de renforcer les actions des associations, de favoriser les initiatives d’intérêt collectif, d’aider la mise en œuvre de démocratie participative à l’échelle des deux Communauté de Communes (50 communes de Flandre Intérieure et 8 communes de Flandre Lys) et de soutenir les démarches portées par les jeunes.

Candidat :

Votre association (de loi 1901) est domiciliée sur l’une des 58 communes du territoire Flandre et Lys.  Vous avez un projet à développer à destination de la population du territoire. Cet appel à projet peut vous aider!

Les projets déposés peuvent s’inscrire dans de nombreux domaines : culture, patrimoine, solidaire et sociale, intergénérationnel, préservation de la nature, enjeux climatiques…

Les projets doivent initier un intérêt collectif et promouvoir le territoire.

Attention l’aide ne pourra pas soutenir :

• Les projets qui ne cadrent pas avec les conditions présentées, et/ou relevant de l’éducation nationale ;
  • Les projets ayant un caractère politique et/ou religieux ;
  • Les projets qui se réaliseront à l’extérieur du territoire ;
  • La création d’association, les charges de fonctionnement, salaires, ou achat de matériel ;
  • Les associations qui ont bénéficié de cette aide durant les 3 années précédentes.

Montant de l’aide :

Le budget participatif peut aller de 100€ à 1000€ maximum par projet (un seul projet par an et par association).

Calendrier et dépôt de candidature :

1. FORMULAIRE À TÉLÉCHARGER ICI

Les dossiers peuvent être déposés du 1er janvier au 01 septembre 2021.

2. Rédigez la fiche projet : renseigner la fiche projet, remplir le budget de l’action, statuts de l’association, RIB, autres documents complémentaires permettant la bonne compréhension de l’action.

3. Envoyez votre dossier complet au Syndicat Mixte Flandre et Lys « aides aux associations 2021 » (222 bis Rue de Vieux Berquin – hôtel communautaire – 59190 HAZEBROUCK).

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte. Un accusé réception vous sera adressé.

4. Après validation de votre projet par le comité de gestion, vous recevrez la subvention sur présentation du bilan de l’action et la subvention sera versée au plus tard pour la fin d’année 2021

CONTACT : Sandra Wiplié
03 74 54 00 87 ou par mail : swiplie@sm-flandreetlys.fr