Arrivée du réseau points-noeuds à Hazebrouck

Les beaux jours arrivent à grands pas, il est l’heure de ressortir les vélos pour parcourir la ville et découvrir de nouveaux paysages.

Ça tombe à pic

Afin de vous guider dans vos explorations, le Département en partenariat notamment avec la CCFI, a conçu un premier réseau de points-noeuds cyclables. Adoptant le même principe que pour les randonnées pédestres, vous pourrez créer votre propre itinéraire grâce aux petits panneaux verts numérotés.

Pédaler en toute liberté

Ce réseau permet de sillonner la Vallée de la Lys et les Monts de Flandre, y compris au départ d’Hazebrouck. 830 kilomètres peuvent être parcourus par les plus sportifs d’entre nous. Quels que soient les sentiers que vous emprunterez, ils seront toujours les bons ! Avec ce nouveau système, vous adaptez votre circuit à votre envie. Distance, secteur, type de terrain, tout est modulable, que vous soyez débutant ou pratiquant confirmé, que vous ayez envie de plat ou de dénivelé…

Bon à savoir

1) Le réseau est fléché dans les deux sens.
2) Plusieurs estaminets sont présents sur le parcours pour une pause déjeuner bien méritée.
3) Plusieurs hébergeurs sont labellisés « Accueil vélos » et seront ravis de vous accueillir pour vous reposer le temps d’une nuit avant de reprendre votre itinéraire.
4) Des rallyes vélos sont organisés cet été jusque fin septembre. Plus d’infos sur www.nordavelo.fr

Où acheter la carte complète?

A l’office de tourisme intercommunal, notamment à Hazebrouck, ou sur la boutique en ligne www.lenordavelo.fr