Atelier Finoreille

Tu as envie de chanter, de te produire sur scène, de découvrir le monde de l’Opéra ? Rejoins chaque semaine un atelier de pratique vocale « atelier Finoreille, les mercredis de 10 h à 11 h 30 à l’école Amand Moriss (Barrière Rouge -70 rue Pasteur).

Finoreille est un dispositif d’ateliers de pratique vocale pour les enfants des Hauts-de-France âgés de 8 à 12 ans. Ces ateliers réunissent chacun 10 à 30 enfants et se déroulent toutes les semaines de la période scolaire pendant 1h30. Ils peuvent s’inscrire dans les différents temps de l’enfant – temps scolaire, périscolaire ou extrascolaire.
Le principal objectif de Finoreille est de permettre aux participants et à leurs familles de découvrir le monde de l’Opéra. La pédagogique est avant tout centrée l’épanouissement individuel de l’enfant et l’apprentissage du travail collectif à travers le plaisir de chanter. Elle s’accompagne néanmoins d’une grande exigence sur le plan artistique.
Les apprentis chanteur participeront aux concerts Finoreille ayant lieu à l’Opéra de Lille en juin.

ATELIER GRATUIT
INSCRIPTION :