Avec la b’haz, réinvente tes vacances

Après le succès de sa première édition en 2021, la « B’Haz » fait son grand retour cette année ! Elle rouvrira ses portes à partir du 11 juillet pour une durée de six semaines, soit trois semaines d’ouverture supplémentaires par rapport à 2021.

Qu’est ce que « la B’Haz » ?

Créée en 2021 par le service Jeunesse de la Ville, la B’Haz s’est installée à l’école Jule Ferry. Ce lieu de rendez- vous transformé en « maison de quartier », est dédié spécialement aux jeunes Hazebrouckois âgés de 12 à 17 ans. Grâce aux retours des premiers participants de l’an dernier, le service jeunesse a pu mettre en place une toute nouvelle organisation et a ainsi élargi la période d’ouverture à six semaines correspondant mieux aux attentes des jeunes.

Un loft aménagé

La B’Haz, c’est aussi, un lieu rien qu’à eux, qui leur ressemble et qu’ils pourront investir comme ils le souhaitent. Les jeunes pourront arriver dans les locaux, entre 13 h et 14 h et repartir entre 21 h et 22 h. Sont à leur disposition un espace jeux doté d’un billard, d’un flipper, d’une table de tennis de table, d’une borne arcade ou encore de jeux vidéos. Ils pourront également exprimer toute leur créativité sur le mur d’expression prévu à cet effet ou encore se détendre dans le coin canapé. « Le but est qu’ils se sentent le plus à l’aise possible, comme chez eux », partage Théo Lemire, animateur responsable de la B’Haz.

Des loisirs adaptés aux jeunes adolescents

Chaque semaine sera axée sur une thématique précise afin de diversifier au maximum les activités et les sorties organisées. Il est prévu au programme :

• Une semaine sportive avec visite d’un parc d’attractions
  • Une semaine camping en vélo, du lundi au vendredi.
  • Une semaine en musique

Programme complet ci dessous.

L’accès à la B’Haz coûte 50€ par semaine, sur insciption au préalable jusqu’au 24 juin sur le portail famille, accessible depuis le site ville-hazebrouck.fr.