Les tarifs de la restauration scolaire et de l’accueil périscolaire baissent pour la rentrée

En moyenne, près de 600 élèves fréquentent quotidiennement la restauration scolaire et apprécient des repas de qualité élaborés en lien avec une diététicienne. Près de 170 élèves par jour bénéficient de l’accueil périscolaire pendant l’année scolaire.

Suite à la crise sanitaire et afin de tenir de compte de la situation économique des ménages, la Ville a décidé d’adapter les grilles tarifaires de la restauration scolaire et de l’accueil périscolaire applicables dès la rentrée de septembre.

Ainsi, le conseil municipal a autorisé une baisse de 10% de ces tarifs communaux qui bénéficiera à l’ensemble des familles ayant des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires publiques d’Hazebrouck.

Inscriptions

Vous pourrez inscrire vos enfants dès le lundi 17 août, à la restauration scolaire et/ ou à l’accueil périscolaire sur la plateforme « Hazebrouck Portail Citoyen ».

Nouveaux tarifs

Retrouvez ci-dessous les tarifs en vigueur à partir de la rentrée scolaire de septembre.

La restauration scolaire

Prix du repas pour un enfant :

• Hazebrouckois : de 3,06 € à 2,75 € ;
  • Non Hazebrouckois : de 4,77 € à 4,29 €.
  RESTAURATION SCOLAIRE   Tarif à l’unité   Tarif complémentaire établi pour la fourniture de repas sans réservation préalable par le biais de l’espace citoyen prévu à cet effet (majoration de 1,50 €)
Enfants extérieurs (hors les enfants des CLIS pour lesquels le tarif est celui des enfants hazebrouckois) 4,29 €    5,79 €

L’accueil périscolaire

• Les droits d’inscription pour la famille passent de 14,00 € à 12,60 € ;
  • La tarification reste sur la base du quotient familial et à la demi-heure de présence enfant conformément aux obligations de la Caisse d’allocation familiale.
Accueil périscolaire Hazebrouckois Non Hazebrouckois
Avant Tarifs 2020-2021  Avant Tarifs 2020-2021