La bibliothèque s’amuse avec la langue française

Une exposition originale jusqu’au 15 octobre
Amusements inattendus avec les expressions de la langue française

exposition-bibliothequeAh la langue française. On l’aime ou on la déteste. On la maltraite autant qu’elle nous fait souffrir. On joue avec ses mots, on en invente parfois. Elle se prête à la réflexion autant qu’à la créativité.  La bibliothèque municipale offre, jusqu’au 15 octobre, un florilège des expressions de la langue française. Mieux, elle propose au public de s’amuser avec ces parcelles de notre culture.
Des visites guidées ludiques
Trente œuvres de la plasticienne Anne-Marie Vin sont posées ou accrochées dans la bibliothèque.  Cette approche originale et ludique donnera le ton des actions autour de la lecture qui seront proposées tout au long de l’année scolaire.
Des visites guidées sont prévues, à destination notamment des écoliers, des jeunes de la Mission locale et des résidents des maisons de retraite.

Entrée libre. Renseignements au 03.28.43.44.48
Mercredi : 9 h – 12 h / 14 h – 18 h