Changements de fréquences de la TNT

Le 14 mai 2019, notre commune sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT.

Pourquoi ça change?

La télévision numérique terrestre (TNT) va progressivement abandonner la bande de fréquence de 700 MHz sur l’ensemble du territoire. Il s’agit de transférer des fréquences hertziennes utilisées par la TNT pour les mettre à disposition des opérateurs de téléphonie mobile et améliorer ainsi la couverture mobile 4G (et à l’avenir 5G). Ce redéploiement des fréquences vont ainsi permettre d’améliorer la connectivité dans les différents territoires.

Quel impact ?

Cette opération du 14 mai aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau : ils risquent de perdre une partie de leurs chaînes et devront donc, ce même jour, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT.

Que faut-il faire ?

À la différence du passage à la TNT HD en 2016, aucun achat d’adaptateur n’est nécessaire. Votre télécommande suffira.

Le 14 mai, les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau devront effectuer une recherche et mémorisation des chaînes. Cette opération simple et rapide s’effectue via la télécommande ou l’adaptateur TNT.

La marche à suivre est détaillé sur www.recevoirlatnt.fr