Site officiel de la ville d’Hazebrouck

Chantier participatifs de 2018

Voici quelques exemples de réalisations des chantiers participatifs en 2018 :

Le projet « mieux vivre son quartier » est porté par le Centre d’Animation du Rocher et de la Rue de Calais, ce projet est décliné en plusieurs volets. Le volet 4 consistait en l’organisation d’une fête de la convivialité au sein de l’aire de loisirs rue du Bois le dimanche 19 août 2018. La journée a été entièrement réalisée avec les habitants du quartier: •Partage d'un repas participatif où chacun a apporté quelque chose; • Organisation d’un concours de pétanque et de fléchettes : • Structures gonflables, jeux flamands, jeux pour enfants.

Mieux Vivre son quartier : journée festive Le projet « mieux vivre son quartier » est porté  par le Centre d’Animation du Rocher et de la Rue de Calais, ce projet est décliné en plusieurs volets. Le volet 4 consistait en l’organisation d’une  fête de la convivialité au sein de l’aire de loisirs rue du Bois le dimanche 19 août 2018. La journée a été entièrement réalisée avec les habitants du quartier :  Partage d’un repas participatif où chacun a apporté quelque chose ;  Organisation d’un concours de pétanque et de fléchettes ;  Structures gonflables, jeux flamands, jeux pour enfants. Ce chantier avait pour objectifs de favoriser le vivre ensemble, la solidarité et de lutter contre l’isolement.

Mieux vivre son quartier : décorations de Noël

Mieux vivre son quartier : journée festive

 

 

 

 

Boîte à partage : La création d’une boite à partage permet de donner une seconde vie aux objets, vêtements, etc. qui ne sont plus utilisés par leur propriétaire.

Cette boîte ainsi que sa charte d’utilisation ont été entièrement pensées et réalisées par les habitants du quartier du Rocher et de la Chapelle Vandamme. La boite à partage a été inaugurée le 12 Juin 2018. Ce projet  a pour objectif de favoriser le faire ensemble et de promouvoir des valeurs de citoyenneté et de solidarité.