Cinq jeunes engagés pour la ville

Cinq volontaires se sont engagés auprès de la Mairie pour mettre en œuvre des missions de service civique. Ces jeunes motivés vous présentent leurs actions dans leurs domaines respectifs.

Jean-Baptiste Dussart, 20 ans, et Enevrythe Aman, 24 ans, en mission pour le service Démocratie participative.
« Nous sommes ambassadeurs de la Démocratie participative. Nous participons à l’organisation des tables citoyennes, des balades urbaines et des cafés citoyens. Nous accompagnerons aussi les associations dans la mise en place de chantiers participatifs ».

Kelly Coppin, 23 ans, en mission pour le Centre communal d’action sociale (CCAS)
« Ma mission consiste à mettre en place des ateliers dans le cadre du Dispositif de réussite éducative (DRE): aide aux devoirs pour les élèves des écoles primaires et les collégiens, atelier Inventons nos histoires et préparation au Brevet pour les collégiens en classe de troisième. »

Jérémy Bomble, 19 ans, en mission pour le service Agenda 21.
« J’encourage les habitants du quartier du Rocher à participer à un projet d’aménagement participatif sur un espace vide situé rue du Westhoeck. J’irai bientôt à leur rencontre pour récolter leurs idées : comment ils envisagent l’aménagement, avec quels matériaux… Le but est qu’ils le construisent eux-mêmes avec notre aide. Un projet entièrement participatif ! »

Hugues Fosse, 18 ans, en mission pour le service Démocratie participative.
« Je crée une fresque sur le mur de l’école Ferdinand Buisson avec la participation de plusieurs associations. C’est un projet qui mettra en avant les valeurs historiques de la ville, ses événements ainsi que les valeurs républicaines. Un projet démocratique et artistique. »

Vous êtes intéressés par le service civique ?
Unis-Cité recherche 48 volontaires pour une mission de 8 mois. Inscrivez-vous dès maintenant !