Collecte et recyclage de sapins de Noël

Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?

À savoir, les sapins de Noël peuvent être déposés en déchèterie (dans la benne dédiée aux déchets verts). Ils seront valorisés en compost ou envoyés à la méthanisation.

Suite aux appels reçus dans le cadre du service Allô Mairie, la Ville d’Hazebrouck met en place un service de collecte de sapins de Noël à la demande, pour les personnes qui ne peuvent pas se rendre en déchèterie. Pour pouvoir en bénéficier, contactez le 03 28 43 44 40.

Les sapins seront collectés par le service Allô Mairie le vendredi au domicile de la personne qui en a fait la demande.

Une fois collectés, les sapins seront valorisés en broyât et donnés aux jardins ouvriers de la ville d’Hazebrouck. Un geste simple, utile et écologique !