Découvrez la Régie des Eaux d’Hazebrouck

épuration

Journée portes ouvertes de la Régie des Eaux d’Hazebrouck
(8 octobre 2016 – rue du Milieu à Hazebrouck)

La Régie des Eaux d’Hazebrouck avec la participation de Suez vous invite à découvrir le service de l’eau potable et votre station d’épuration.

Des visites guidées gratuites d’1 h 30 et la projection d’une vidéo vous feront suivre pas à pas l’itinéraire de l’eau, depuis son pompage dans la nappe phréatique jusqu’à votre robinet, puis le circuit des eaux usées via la station d’épuration jusqu’à leur rejet dans le canal d’Hazebrouck.

Des animations, très conviviales, seront l’occasion de bousculer certaines idées reçues, notamment sur le goût de l’eau du robinet (dégustations à l’aveugle) et d’adopter des gestes responsables (ne pas jeter n’importe quoi dans les toilettes ou dans les égouts…). Des petits cadeaux seront offerts aux visiteurs en souvenir de cette journée qui vous réserve bien des surprises.

– Visites du site et explications du fonctionnement de la station d’épuration,
(4 départs prévus à 9h30 – 11h – 14h – 15h30 / durée de la visite : 1h30)
– Contes sur le thème de l’eau,
– Diffusion d’un film sur le cycle de l’eau,
– Dégustations d’eau,
– Quizz et lots à gagner.

Inscriptions auprès du Centre Technique Municipal
sur place au 73 rue du vieux berquin
par téléphone 03.28.43.44.40
ou par mail accueil-ctm@ville-hazebrouck.fr