Démocratie participative

Quartier du Rocher – Chapelle Vandamme

La municipalité d’Hazebrouck reprend, dès la rentrée de septembre 2016, sa démarche de Démocratie participative (balades urbaines et tables citoyennes) dans les différents quartiers de la ville.
En 2015, près de 92 propositions ont été faites sur l’ensemble de la commune, toutes ont pu être traitées par les services de la municipalité. Si certaines demandes n’ont pu aboutir pour des questions de compétences (voirie dédiée à la CCFI), ou financière, plus de 50 d’entre-elles ont été réalisées ou sont en cours de réalisation.

Les balades urbaines. Initiées en 2015, ces balades permettent aux habitants de rencontrer les élus, près de chez eux, et d’échanger sur les problématiques relatives à la vie du quartier.
Les tables citoyennes. Comme d’habitude, les habitants pourront étoffer leurs propositions avec les élus et techniciens de la municipalité afin de résoudre les problématiques rencontrées lors des balades urbaines. Nouveau, cette année, les tables pourront se dérouler directement sur l’espace public.

A vos agendas !

parcours quartier Tissage

Quartier des Tissages

Balade urbaine le samedi 5 novembre de 10h à 12h départ place du Sacré-Cœur.
Tables citoyennes le mercredi 9 novembre de 18 h à 20 h au Centre d’animation Jean Jaurès (CA2J)