Des bornes d’accueil numériques installées en mairie

Dans la poursuite de son action pour démocratiser l’accès aux dé- marches en ligne tout en luttant contre l’exclusion numérique, la Mairie d’Hazebrouck propose dé- sormais trois postes informatiques (en Mairie et au Jardin des Enfants) pour permettre au public de surfer sur internet, relever son courrier électronique ou encore participer aux consultations citoyennes pu- bliées par la Ville.

Trois postes informatiques

Deux de ces postes informatiques sont situés au service affaires générales (rez-de-chaussée de la Mairie). Ils sont reliés à un scanner et une imprimante pour vous permettre d’effectuer vos démarches administratives en ligne même si vous ne disposez pas d’un ordinateur ou d’un accès internet. Selon les besoins des usagers, d’autres équipements complémentaires pourront être ajoutés. D’ici à la fin de l’année, ces deux postes temporaires seront remplacés par les bornes tactiles aux couleurs de la Ville.
Les personnes rencontrant des difficultés dans l’utilisation des outils informatiques peuvent être accompagnés par un agent de la ville.

Actuellement, tout habitant peut se connecter aux sites d’intérêt général suivants : www.service-public.fr www.interieur.gouv.fr/ www.ville-hazebrouck.fr/ www.ville-hazebrouck.consultvox.fr/

Ces sites permettent notamment de réaliser une démarche en préfecture, de récupérer des formulaires CERFA, de faire une demande de carte d’identité, de passeport, de permis de conduire et de carte grise.