Des jeunes en service civique auprès de nos aînés

Ce sont de jeunes volontaires en service civique, engagés dans le projet « Intergénéreux » lancé par le CCAS de la Ville et l’association Unis Cité, Violette, 19 ans, Mathias et Théo, 20 ans (accompagnés de leur coordinateur d’équipe, Sylvain Jacquot), ont commencé leur visite à domicile aujourd’hui chez Danièle, hazebrouckoise de 76 ans. « C’est une bonne expérience, les personnes âgées ont beaucoup de choses à nous apprendre, nous aussi on peut leur apporter des connaissances, c’est un véritable échange intergénérationnel », confie Violette. Une cinquante d’années les séparent, mais dès la première visite la complicité s’installe.

En savoir plus sur le projet Intergénérationnel