Des vœux tapissés sur l’hôtel de ville d’Hazebrouck

Après une année 2015 douloureuse sur le plan national et international, la mairie d’Hazebrouck affiche l’optimisme et le bonheur… directement sur sa façade. Une fresque colorée et participative a été réalisée en partenariat avec la société hazebrouckoise ADD Pub.

Les citations de la population

Un événement Facebook a été créé durant le mois de décembre afin d’inciter les habitants d’Hazebrouck et des environs à « se souhaiter une bonne année » sous la forme d’une citation de leur choix. Plus d’une centaine de citations ont été recueillies par le service communication de la ville. Ces citations ont été tapissées sur l’hôtel de ville d’Hazebrouck, symbole de la République, et y resteront durant 2 semaines.

Une démarche collaborative et optimiste Ces messages résolument optimistes marquent la volonté de la ville d’Hazebrouck de souhaiter une bonne année 2016, sous le signe de la fraternité et du partage, à et avec l’ensemble de ses habitants. Une démarche collaborative qui s’inscrit dans la logique des projets de la ville, notamment de démocratie participative et de son nouveau site internet participatif.