Deux nouveaux logements sociaux sortis de terre

Bien vivre dans une ville, c’est aussi bien s’y loger. Parmi les nombreux logements sociaux que compte aujourd’hui Hazebrouck, deux nouveaux bâtiments ont récemment vu le jour.

Chapelle Vandamme

146 rue de Calais

Le premier au 146 rue de Calais, sous le nom de Chapelle Vandamme dispose de 45 appartements allant du T1 au T4 et répartis sur trois niveaux. Il possède également un parking de 47 places
de stationnement. Ce logement so
cial est géré par le bailleur social Partenord Habitat. A ce jour les logements ont déjà été attribués.

Tisserin

Rue du Docteur Calmette

Le second, en plein centre-ville, est situé rue du Docteur Calmette installé à la place des anciens ateliers municipaux. Il propose 25 logements locatifs et également quatre maisons en accession sociale à la propriété, qui permet aux foyers aux revenus modestes de devenir propriétaires de leur logement. Le bâtiment collectif nommé « Tisserin » compte 25 logements répartis sur trois niveaux (huit au rez-de chaussée, neuf au niveau 1 et huit au niveau 2) reliés par un ascenseur accessible aux personnes à mobilité réduite. Les futurs locataires auront la possibilité de vivre dans un T2, un T3 ou encore un T4. Un parking de 25 places de stationnement a été aménagé dont deux places réservées aux personnes à mobilité réduite et trois autres places aux visiteurs. Ce logement est géré par le bailleur social Tisserin Habitat. La commission d’attribution des logements est prévue au cours du mois de septembre.