Devenez jeunes volontaires en service civique pour le Projet « Intergénéreux »

Le Centre Communal d’Action Sociale d’Hazebrouck, en partenariat avec l’association Unis-cité, a lancé le projet « Intergénéreux », une initiative totalement gratuite à destination des seniors de la ville.

Des jeunes volontaires en service civique rendent visite à domicile une fois par semaine aux séniors qui le souhaitent. Ils leur proposent de discuter, échanger, se balader, partager avec eux et même faire des activités. Les volontaires peuvent aussi accompagner les aînés au marché le lundi matin. L’objectif est de favoriser la rencontre et l’échange entre générations et de réduire la solitude des séniors. Les aînés ont beaucoup à leur transmettre, et les jeunes volontaires ont beaucoup à leur donner.

Si vous êtes intéressé ou si vous souhaitez avoir de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Stéphanie Lefebvre (responsable association Unis-Cité Cœur de Flandre) au 06 62 10 79 65. (slefebvre@uniscite.fr) ou Stéphanie Declercq (directrice du CCAS d’Hazebrouck) au 03.66.35.80.00 (sdeclercq@ville-hazebrouck.fr)