Distribution de masques dans les boîtes aux lettres du 8 au 10 mai

Des agents bénévoles officiellement missionnés par la ville déposeront des masques de protection en tissu (lavables 20 fois) dans la boîte aux lettres de chaque domicile hazebrouckois (1 masque par habitant) entre le vendredi 8 et le dimanche 10 mai.
Fabriqués par la société Lener Cordier, les masques seront sous enveloppe et accompagnés d’un mode d’emploi.

Afin de bénéficier de cette distribution, merci d’afficher le nombre de personnes vivant dans votre foyer :
– A la fenêtre (pour les maisons)
– Sur votre boîte aux lettres (pour les résidences ou logements avec portail d’accès).
re afin de récupérer le(s) masque(s) sur rendez-vous.

Nous comptons sur la coopération de chacun afin de faciliter cette distribution qui bénéficiera à la santé tous.

QUESTIONS RÉCURRENTES POSÉES :

Y aura t-il des masques pour les enfants ?
Seuls les élèves scolarisés à Hazebrouck reprenant l’école pourront être équipés. La distribution en cours concerne uniquement des masques adultes. À savoir, le port du masque n’est pas obligatoire chez les enfants pour le moment. Il est même déconseillé chez les enfants de moins de 2 ans.

Qu’en est-il du masque fourni par la région ?
Nous n’avons pas encore été informés de la date de livraison des masques offerts par la Région. Nous vous tiendrons au courant.

Les écarts seront ils desservis également?
Tous les logements implantés sur le territoire communal sont concernés, en ville comme en campagne.

Comment comptez-vous vérifier le nombre de personnes vivant dans chaque foyer ?
Un pointage des masques distribués sera réalisé. Nous comptons également sur le civisme de chaque Hazebrouckois.

Je n’ai pas encore reçu mon masque, comment le recevoir ?
Merci par avance pour votre patience. Des bénévoles se dévouent pour venir vous déposer ces masques jusqu’à ce dimanche 10 mai inclus.

Je suis absent(e) ce week-end et je ne peux pas afficher le nombre de personnes vivant dans mon foyer à ma fenêtre. Comment dois-je procéder ?

En cas d’absence d’indication visible, un message sera laissé dans votre boîte aux lettres vous indiquant la marche à suivre afin de récupérer le(s) masque(s) sur rendez-vous.

J’habite dans un immeuble avec une entrée sécurisée, je n’ai pas de fenêtre ou de porte accessible, où dois-je disposer mon affiche avec le nombre de personnes vivant dans mon foyer ?
Vous devez la mettre en évidence sur votre boîte aux lettres (pour les résidences ou logements avec portail d’accès).  Les agents sonneront et se présenteront pour accéder aux boîtes aux lettres.