Enquête publique autour de l’élaboration du SCoT Flandre et Lys

Afin d’assurer l’information, la participation du public et de recueillir ses observations, propositions et contre-propositions relatives au Projet d’élaboration du SCoT Flandre et Lys, une enquête publique aura lieu du lundi 4 mars à 9 h au vendredi 5 avril à 17 h.

Qu’est ce le schéma de cohérence territoriale Flandre et Lys ?

Ce document d’urbanisme trace les grands objectifs de développement et d’aménagement du territoire pour les 20 prochaines années sur des thématiques aussi diverses que l’emploi, le commerce, l’habitat, la mobilité, le tourisme et la transition écologique…Tout ou presque est imaginable pour une période qui s’étendra jusqu’en 2039.

L’enquête publique

Après son élaboration sous l’égide des élus, en collaboration avec les communes et les intercommunalités, le Scot s’enrichit des contributions des habitants, des associations et des experts ainsi que des personnes publiques associées. À Hazebrouck, tout se déroulera en mairie, jusqu’au 5 avril :

Les permanences en mairie d’Hazebrouck :

• Lundi 4 mars 2019 9h00 à 12h00
  • Mercredi 13 mars 2019 14h00 à 17h00
  • Samedi 23 mars 2019 9h00 à 11h30
  • Mardi 26 mars 2019 14h00 à 17h00
  • Vendredi 5 avril 2019 9h00 à 12h00

Plusieurs documents, seront à votre disposition. Plus ou moins volumineux selon le niveau de détails que vous recherchez. Vous êtes un expert des questions environnementales ? Vous voulez partager vos expériences sur les transports alternatifs ? Vous avez une idée de génie concernant le développement économique ? Ne laissez pas filer cette opportunité. Chaque contribution donnera lieu à une réponse.

Autres moyens pour s’exprimer :

–  Au Syndicat mixte Flandre et Lys, 41 avenue de Lattre de Tassigny
– A la Communauté de communes de Flandre Intérieure, 222 bis rue de Vieux-Berquin.

• Sur internet : https://www.registre-numerique.fr/flandre-et-lys
    Le dossier est consultable sur le site internet du Syndicat mixte Flandre et Lys : www. sm-flandreetlys.fr
  • Par mail  :  flandre-et-lys@mail.registre-numerique.fr
  • Par courrier  :  M. le Président de la Commission d’enquête / Elaboration du Schéma de Cohérence territoriale Flandre et lys- SMFL. 41 Avenue De Lattre de Tasssigny – 59190 Hazebrouck.

Les dossiers d’enquête mis à disposition du public seront consultables, pendant la durée de cette enquête, aux horaires d’ouverture habituels des lieux de permanence énumérés ci-dessus.

Documents d’informations :
Affiche Avis Enquête publique