Enquête publique : donnez votre avis sur le PLUi-H

PLUi-H

Enquête publique du jeudi 5 septembre au lundi 7 octobre 2019

Depuis septembre 2014, la CCFI a engagé l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi), afin de définir les règles en matière d’urbanisme, de développement et d’aménagement du territoire, pour les quinze prochaines années.

Suite à l’arrêt du projet le 5 novembre 2018, une phase de concertation auprès des 50 communes et des 44 personnes publiques associées et le vote du conseil communautaire du 4 mars dernier, l’enquête publique se déroulera du 5 septembre au 7 octobre pour intégrer l’ensemble des remarques et ainsi affiner plus encore le document final en partenariat avec les communes.

Le PLUi-H est l’occasion pour la Flandre intérieure de définir notre projet de territoire et de l’adapter aux enjeux et aux attentes d’aujourd’hui. Il est le socle d’un pacte communautaire en matière d’aménagement harmonieux de l’espace, à l’échelle des 50 communes du territoire, tout en préservant leurs spécificités. Ce pacte repose sur les axes du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), c’est à dire l’aménagement de l’espace, le développement économique, l’habitat, l’environnement, la mobilité, l’énergie et l’aménagement numérique.

Pour participer en ligne, cliquez ici.

Téléchargez la brochure du PLUi-H

Téléchargez le planning des permanences

Retrouvez l’arrêté prescrivant l’arrêt de l’enquête publique