ENQUÊTE PUBLIQUE : donnez votre avis sur le PRPGD

Enquête publique sur le projet de Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD)

La Région élabore un Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD) qui, après une large concertation, est soumis à enquête publique du lundi 16 septembre à 9 h au mercredi 16 octobre 2019  à 17 h.

Qu’est ce que le PRGPD ?

Le PRPGD a pour objectif de coordonner l’ensemble des actions des pouvoirs publics et des organismes privés en matière de prévention et de gestion des déchets. Il précise les différents objectifs de prévention, de recyclage, de valorisation à atteindre ainsi que les actions, les services et les équipements à mettre en œuvre pour y parvenir.

L’enquête

L’enquête Publique du Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets constitue l’ultime étape de la procédure d’instruction avant la décision définitive de l’assemblée régionale fin 2019.

Son objectif est de recueillir l’avis des citoyens et des acteurs économiques sur un projet qui les impactera au quotidien puis l’intégrer, s’il se justifie, dans le document final.

Dès ouverture de l’enquête les observations du public peuvent être recueillies :
par écrit sur le registre ouvert à cet effet dans les 15 lieux physiques d’enquête publique (voir liste ci-après)
par courrier à l’attention de Monsieur le Président de la commission d’enquête du PRPGD, à la Région Hauts-de-France, Agence 2040 service transition climatique et planification des déchets, 151 Avenue du Président Hoover – 59 555 Lille Cedex
par mail : prpgd-hauts-de-france@mail.registre-numerique.fr
par voie électronique :

Un registre d’enquête à feuillets non mobiles, côtés et paraphés par un membre de la commission d’enquête, est déposé dans les lieux désignés ci-après sur les cinq départements et mis à la disposition du public qui pourra y consigner ses observations et propositions.

Téléchargez les pièces jointes :
Avis d’enquête publique
Plaquette de présentation