Entretien des haies : bénéficiez d’une aide financière

Vous souhaitez planter ou entretenir vos haies ? Dans le cadre de sa compétence environnement, Communauté d’agglomération « Cœur de Flandre agglo » lance une nouvelle campagne de subvention pour la taille de vos haies.

Critères

• La subvention est destinée aux agriculteurs, aux particuliers et aux communes.
  • L’entretien concerne au minimum 500 mètres linéaires de haies d’essences locales uniquement sur les communes de la CFFI.
  • L’entretien doit être réalisée entre le 15 août et le 15 mars.
  • La taille doit être nette, si des dégâts sont constatés sur la haie (blessure aux arbustes, éclats…), la subvention ne sera pas versée.
  • Utilisation de débrousailleuse (1 à 3 cm de diamètre) ou lamier (supérieure à 3cm)

Attention concernant les factures !
Elles doivent faire apparaître le type de matériel utilisé et la ou les dates et lieux (commune(s) d’intervention(s)). Seules les communes de la CCFI doivent figurer sur la facture.
Vous êtes agriculteurs en activité et en retraite

Dépôt et traitement des dossiers

Le dossier doit être déposé en mairie avant le 15 avril 2024 pour vérification de la prestation par le référent communal et centralisation des dossiers. Les dossiers incomplets seront refusés.

Dossier de demande subvention entretien des haies

Essences éligibles pour l’entretien des haies.

Montant de la subvention

La subvention sera versée sur présentation d’une facture. 40% seront pris en charge pour l’utilisation annuelle d’un broyeur pour les agriculteurs et particuliers, avec un montant maximal de 85€/heure HT.
60% seront pris en charge pour l’utilisation de lamier ou autre système de coupe franche si utilisé tous les 3 ans sur la haie pour les agriculteurs et particuliers, avec un montant maximal de 110€/heure HT.

INFORMATIONS
Tél. 03 74 54 00 70. – standard : 03 74 54 00 59