Hazebrouck Consult’

Cadre de vie, commerces, grands projets, donnez vos idées pour Hazebrouck !

Vous manquez parfois de temps ou ne pouvez pas toujours vous déplacer pour participer aux balades urbaines et tables citoyennes ?

Tout au long de l’année vous pouvez donner vos idées et signaler un problème selon votre quartier sur une carte interactive de la ville. Les idées des habitants énoncées directement lors des rendez-vous de la démocratie participative apparaissent sous le nom de profil « Ville Hazebrouck », mais n’hésitez pas à les soutenir ou les compléter.

Comment participer ?
Vous pouvez vous connecter via un smartphone, une tablette ou un ordinateur sur le site ville-hazebrouck.consultvox.fr. Si vous ne disposez pas de connexion internet, vous pouvez utiliser les postes informatiques en accès libre en mairie (état civil), au CCAS ou au Centre Socio-Éducatif. Selon la nature des sujets, une adresse mail pourra vous être demandée afin de vous identifier. A l’issue des consultations, vos propositions seront transmises pour étude aux différents services de la ville.

Combien ça coûte ?
Zéro euro d’investissement… juste quelques minutes de votre temps ! Novatrice en matière de Démocratie participative, la Ville bénéficie de la mise à disposition gratuite de l’outil (comme lors de l’installation de panneaux tactiles sur la Grand-place) au titre d’expérimentation citoyenne. Cette initiative est menée en collaboration avec la plateforme participative Consult Vox (Villeneuve d’Ascq) afin de développer la participation des usagers à l’élaboration des projets locaux.

LES CONSULTATIONS EN COURS